Les vêtements gris ont parfois la réputation d’être ennuyeux et sédentaires, mais c’est en fait l’une des options les plus polyvalentes de votre garde-robe. Cette nuance neutre peut facilement être habillée ou décontractée, et constitue une alternative bienvenue au noir ou au blanc. Que vous préfériez un look moderne et épuré ou un style audacieux dans votre garde-robe, il existe de nombreuses couleurs à associer à vos articles gris préférés pour qu’ils soient tout sauf ternes.

Neutres modernes

Pour un look chic et moderne, associez vos vêtements gris à d’autres articles de couleur neutre. Le gris et le noir est une option particulièrement sophistiquée, alors essayez de porter un pantalon gris avec une blouse boutonnée noire ou un pull à col en V pour le bureau. Pour une ambiance décontractée, un débardeur ou un t-shirt gris se marie bien avec un jean ou un short noir. Les vêtements blancs peuvent également compléter les pièces grises – portez une blouse blanche soyeuse avec votre jupe crayon grise ou une tunique blanche avec un skinny jean gris. Le gris peut même se marier avec certaines nuances de brun : portez une robe droite grise avec une veste en cuir cognac ou un top court gris tourterelle avec un short taille haute.

Pastels doux

Au printemps et en été, rendez vos pièces grises un peu plus vivantes en les associant à des vêtements dans des tons pastel frais. Portez votre tailleur gris clair préféré au bureau avec une coquille vert menthe en dessous ou portez une blouse grise avec une jupe lilas. Pour le week-end, essayez un tee-shirt gris basique avec un short aqua. Le jaune pastel se marie particulièrement bien avec le gris doux, alors enfilez un pull à col en V jaune beurre avec un pantalon gris ou un cardigan jaune pâle sur une robe fourreau gris tourterelle.

Les riches tons de bijoux

Lorsque vous portez des vêtements gris anthracite, les nuances plus riches sont souvent une meilleure option, alors optez pour des tons bijou pour les associer aux vêtements gris pendant les mois d’automne et d’hiver. Portez une jupe crayon anthracite avec une blouse saphir ou un pull émeraude pour un look professionnel, ou un blazer gris foncé ajusté sur un débardeur améthyste embelli et votre jean foncé préféré. Si vous vous rendez à un cocktail, essayez un châle ou une écharpe rouge rubis sur une robe bustier anthracite.

Audacieux et lumineux

Comme il s’agit d’un neutre discret, les vêtements gris sont une option idéale lorsque vous souhaitez atténuer les couleurs vives de votre garde-robe. Si votre robe portefeuille rouge vif est un peu trop voyante, enfilez un blazer ou un cardigan gris par-dessus. Si vous voulez que votre tunique orange vif soit la star de votre tenue, associez-la à un simple legging gris ou à un skinny jean. Un pantalon gris peut également aider à contrer un chemisier vert citron ou rose électrique audacieux lorsque vous voulez porter de la couleur mais que vous devez avoir l’air professionnelle et polie.

Quelles sont les couleurs qui vont bien avec le gris chiné ?

Neutres

Le gris chiné se marie bien avec d’autres teintes neutres. Si vous souhaitez garder votre look simple et discret, essayez votre pièce gris chiné avec des nuances de nude ou de beige. Si vous préférez un contraste de couleurs, tout en restant dans la même famille de couleurs, portez votre gris chiné avec du noir. Ou encore, mélangez le beige, le noir et le gris pour un look coloré étonnant. Un pull gris chiné, porté avec un pantalon beige et des chaussures noires, fait très bien l’affaire.

Les couleurs vives

Utilisez votre gris chiné pour atténuer les teintes vives. N’importe quelle teinte vive fera l’affaire, alors portez le vôtre avec des tons néon ou des couleurs vives estivales comme le citron, la mandarine, l’aqua ou le fuchsia. Si les teintes très vives ne vous conviennent pas, associez votre gris à des tons plus riches comme la prune, le marine et la canneberge.

Gris

Adoptez un look monochromatique en portant votre gris chiné avec d’autres pièces grises. Portez la même teinte de la tête aux pieds pour un look épuré et soigné, particulièrement approprié pour le bureau ou une réunion. Vous n’êtes pas obligé d’avoir toutes les mêmes nuances de gris pour réussir le look monochrome ; portez plutôt votre pièce gris chiné avec d’autres pièces dans des nuances de gris différentes, comme le charbon. Rendez votre tenue plus intéressante en l’interrompant par une pièce de couleur vive – une chaussure, une ceinture ou un sac de couleur feront l’affaire.

Imprimés

Essayez de porter vos imprimés avec une pièce en gris chiné uni. Un imprimé simple, comme une rayure ou un pois, est subtil et chic. Si vous vous sentez un peu plus audacieuse, associez votre gris à un imprimé animal. Ou bien, créez un ensemble avec un motif féminin, comme une jupe à fleurs pastel et un débardeur ou un t-shirt gris chiné.