Si vous êtes un voyageur expérimenté, vous saurez que l’un des inconvénients potentiels du passage de la frontière sud-africaine est la difficulté d’obtenir un visa de voyage. La nouvelle importante est qu’il existe désormais officiellement de nombreuses stations balnéaires sans visa, et vous pouvez les ajouter à votre liste de souhaits. Jetons ici un coup d’œil aux 11 principaux pays que les Sud-Africains peuvent visiter sans visa.

1. Bahamas

Si vous voulez faire l’expérience de l’exotisme, vous pouvez considérer les Bahamas comme votre prochaine destination de vacances. Les Bahamas ne sont pas seulement la quintessence des stations balnéaires tropicales, mais ont également une longue histoire. Ce joyau des Caraïbes se compose d’environ 700 îles, dont seulement 40 sont habitées. Bien sûr, les croisières, la plongée sous-marine et la plongée en apnée sont des activités populaires pour les touristes, et il y a de nombreux navires coulés près de l’île de New Providence à explorer.

Thunderball Grotto est une grotte incroyable avec son propre aquarium sous-marin. C’est très exquis. Plusieurs films ont été tournés ici, y compris les films classiques de James Bond “Thunderball” et “Never Say Never”. Les autres attractions incontournables incluent Cable Beach, Swimming Pig Farm et Straw Market.

2. Brésil

Si vous êtes amoureux des fête, sachez que les Sud-Africains n’ont plus besoin de visa pour entrer au Brésil, berceau du Carnaval. Cet événement de six jours a eu lieu à Rio de Janeiro, où les rues étaient pleines de fêtes, de défilés, de costumes et de samba. En plus des festivités, le Brésil mêle également habitat urbain, pauvreté, richesse et terrain fascinant. Si vous visitez la plage de Copacabana, vous trouverez la Côte d’Ivoire idyllique, où la marche, le surf et le shopping sont des activités quotidiennes. Le Corcovado est le paysage de la statue du Christ Rédempteur, cet immense monument est devenu synonyme de Brésil.

La randonnée jusqu’au sommet de la montagne vous permet non seulement de profiter de la belle vue sur la statue, mais aussi de la ville animée en contrebas. Si vous êtes plus aventureux, Rio est l’endroit idéal pour le deltaplane et le parapente.

3. Chili

Histoire, merveilles naturelles, habitants sympathiques et aventures épiques en plein air, ce sont des vacances chiliennes ordinaires. Les paysages à couper le souffle du Chili, avec ses volcans enneigés, ses déserts, ses lacs et ses marais salants, laisseront sans voix même les voyageurs les plus expérimentés. Ne manquez pas le désert d’Atacama, considéré comme le désert le plus sec du monde, et la Patagonie chilienne, où vous pourrez voir les Andes. Vous pouvez même prolonger votre voyage en fusionnant l’Argentine ou le Pérou, les deux pays frontaliers du Chili (sans visa). Les autres éléments de la liste des choses à faire devraient inclure : le parc national Torres del Paine, la Plaza de Armas et une dégustation de vin (Vin issu du cépage Carmenère). Assurez-vous d’essayer le Pisco sour, un cocktail à base de liqueur de Pisco et de jus de citron. C’est impoli de ne pas le faire !

4. Fidji

Les Fidji méritent certainement une place sur notre liste. Il y a plus de 300 îles à explorer, chacune présentant des eaux bleu azur, une végétation dense et des océans et des oiseaux délicats. Viti Levu, la plus grande île des Fidji, est le principal centre d’activités, avec Nadi comme centre touristique. A 10 minutes en voiture de Nandi au Jardin du Géant Endormi, vous trouverez un sanctuaire époustouflant de fleurs tropicales et d’orchidées. Si vous êtes allergique aux gens, vous pouvez boire du kava sur Vanua Levu Levu, qui est une île plus attrayante. L’île de Taveuni est la troisième plus grande île, riche en animaux indigènes, oiseaux colorés, cascades et sites de plongée exceptionnels.

5. Hong Kong

Si vos idées pour des vacances parfaites incluent l’exploration des rues animées, le shopping et la dégustation de délicieux plats locaux, alors Hong Kong est votre meilleur choix. En raison du système de transport fiable et dense, c’est l’une des villes les plus faciles à naviguer. Les bus, les tramways, les métros, les bateaux et les taxis peuvent vous emmener où vous voulez, mais n’oubliez pas d’apporter une paire de chaussures décentes et de marcher dans la rue. Commerces, vues et odeurs vous enchanteront. Cette ville animée possède également l’un des horizons les plus exquis au monde, que vous pouvez voir en visitant Victoria Peak, le point de vue le plus élevé avec les vues les plus incroyables.

6. Irlande

Lorsque vous visitez la République d’Irlande, n’oubliez pas de boire une pinte de bière brune ! Cependant, si vous n’êtes pas (encore) un fan de Guinness, vous pouvez vous réchauffer à l’idée en visitant des musées, des galeries et toutes les choses qui doivent être faites en Irlande. Cette île émeraude luxuriante est un voyage vers le château et la cathédrale qui en parsèment. Si vous aimez l’histoire, l’ancienne bibliothèque du Trinity College et l’exposition Book of Kells sont des incontournables, et la bibliothèque elle-même est également une attraction. Découvrez des vues panoramiques sur Dublin depuis l’une des attractions les plus populaires de l’île, le Guinness Storehouse. Ici, vous pouvez explorer l’atrium en verre de sept étages et en apprendre davantage sur la bière la plus populaire d’Irlande, y compris sur la façon de la verser ! D’autres attractions impressionnantes dans le pays du trèfle à quatre feuilles incluent Cork, le château de Kilkenny, l’Anneau du Kerry et les falaises de Moher. De plus, vous aurez besoin d’un visa britannique pour entrer en Irlande du Nord.

7. Namibie

Un peu plus près de chez nous se trouve la Namibie. Ce paysage diversifié a un large éventail de merveilles naturelles et est l’un des rares endroits sur terre où les animaux errent encore librement(la plupart du temps).Visitez le parc national d’Etosha et admirez une faune abondante comme les éléphants, les rhinocéros noirs, les girafes, les léopards et les lions. Quel que soit votre niveau de forme physique, vous devez faire du sandboard à Swakopmund. Plongez dans les sources chaudes d’Ais et découvrez le paysage emblématique du Fish River Canyon. Mais lorsque vous quittez la Namibie, ne manquez pas le terrain boueux et fissuré de Deadvlei, un cimetière d’arbres morts avec les emblématiques dunes de sable rouge du Namib en arrière-plan. C’est un spectacle étrange et spectaculaire, un incontournable sur la liste de tout voyageur.

8. Panama

La République du Panama est un petit pays tropical et a beaucoup de choses à offrir. Plongez avec les requins baleines, nagez avec les tortues ou faites de la plongée avec tuba dans les récifs coralliens. Prenez des photos de singes hurleurs curieux et ils vous surveilleront à l’extérieur de votre cabine.Explorez la magnifique forêt tropicale autour de la capitale ou visitez le fort espagnol en ruine sur la côte caraïbe. Si vous vous sentez courageux, vous pouvez même faire une randonnée Boquete Tree Trek à travers 14 canopées à 60 mètres au-dessus de Boquete. Au Panama, vous pouvez tout faire. Mais ne rentrez pas chez vous sans regarder l’incroyable canal de Panama. Ici, vous pouvez observer la côte depuis une péniche à travers ce passage artificiel, ou faire une excursion d’une demi-journée à Panama City et au canal pour ressentir le charme de la capitale.

9. Singapour

Lion City a une culture, des attractions et des activités passionnantes. Par conséquent, si vous êtes un gourmet, vous trouverez beaucoup de saveurs indiennes et chinoises. Singapour est un royaume d’argent composé de gratte-ciel, de superbes bâtiments et de magnifiques jardins. Si vous êtes un client du Marina Bay Sands, vous ne devez pas manquer la piscine à débordement, la piscine sur le toit la plus haute du monde, où vous pourrez profiter des meilleures vues de la ville. Si vous aimez la nature, n’oubliez pas de vous rendre à Gardens by the Bay, où vous trouverez Supertree Grove, un impressionnant jardin d’arbres super solaires. Le dôme fleuri vous rappelle votre maison et ses plantes de serre sont similaires à celles d’Afrique du Sud et de Californie.

10. Tanzanie

Faune majestueuse, savane, prairies ouvertes, baobabs centenaires et les plus hautes montagnes d’Afrique, ce ne sont là que quelques-unes des choses auxquelles vous pouvez vous attendre de l’est au plus grand pays d’Afrique. Il existe de nombreux parcs nationaux à visiter, mais le parc national du Kilimandjaro et du Serengeti devrait être votre premier choix. Même si vous ne prévoyez pas d’escalader la montagne, le parc national du Kilimandjaro vaut le détour, juste pour voir les sommets enneigés et les sites du patrimoine mondial. Si vous souhaitez embellir votre teint, les plages de Zanzibar sont un paradis exquis d’eaux turquoise et de sable blanc.

11. Thaïlande

Thaïlande est déjà une destination de vacances populaire pour les Sud-Africains, mais les plages de ce pays d’Asie du Sud-Est sont bien plus que cela. Les ruines antiques, les temples bouddhistes et la cuisine alléchante sont quelques-unes des raisons pour lesquelles ce site est si spécial. Si vous êtes à la recherche d’une vie nocturne, Bangkok compte de nombreux marchés, restaurants et bars parmi lesquels choisir. Achetez des souvenirs et des spécialités locales sur l’un des marchés flottants de Bangkok sur votre bateau. Visitez également la capitale culturelle de Chiang Mai, le magnifique temple Suthep et Chiang Rai.